Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1449

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Compagnons allons nous nous laisser abattre par une créature aussi vile ? Courage voyons !!

[edit] Ragabash heureusement que nous pouvions compter sur toi et tes attaques critiques !!

avatar

Afin de passer à la prochaine page...

Un peu plus de 400¤ et nous aurons un 5e (?) scénario dans le recueil.

Petite question aussi, est-ce qu'il y a un palier "Campagne" de prévu?

Andre

Qu'appelles-tu un "palier campagne" ? Une campagne inédite ?

avatar

En attendant 160 K¤

avatar
Andre

Les 2 tomes "Les plaies ouvertes", ça fait déjà une belle campagne de 8 scénarios. Et, si Julien fait de même pour les prochaines gazettes, nous aurons encore d'autres scénarios pour continuer.

Si j'ai bien compris, les 4 prochaines gazettes seront la suite des 8 premières. Donc la campagne sera, au final, de 12 épisodes. Les 4 dernières gazettes devraient être le début d'un nouvel arc narratif, avec de nouveaux PJs.

avatar

Afin de passer à la prochaine page...

Un peu plus de 400¤ et nous aurons un 5e (?) scénario dans le recueil.

Petite question aussi, est-ce qu'il y a un palier "Campagne" de prévu?

Andre

Qu'appelles-tu un "palier campagne" ? Une campagne inédite ?

Julien Dutel

Oui, c'est bien ça.

J'admets que c'est sûrement rêver en couleur, car, après tout, nous avons Les plaies ouvertes de disponible. Mais bon, si on ne pose pas la question...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Andre

Effectivement, les plaies ouvertes composant les deux tiers d'une campagne qui sera continuée cette années, je pense qu'il y a peu de chances qu'une autre campagne soit déjà annoncée. Mais on ne sait jamais et même moi je peux avoir des surprises.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loaiic
avatar

On aura certainement plein de nouveautés dans un avenir plus ou moins proche mais, à part si une campagne est déjà prête à 90%, elle ne sera pas dans la PP actuelle. Sinon, elle retarderait la livraison de tout le reste.

BBE a déjà le retour d'expérience des grosses PP avec Pavillon Noir, H&D et Laelith. Ils ne veulent plus tomber dans ce type de piège.

avatar
Julien Dutel

Du coup Julien , la campagne Résurgence que vous jouez dans l'émission ce sera pour la prochaine PP j'imagine ? content

Comment ça j'ai déja bien assez de trucs à faire jouer ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Loaiic

Résurgence est vraiment une campagne sur mesure pour ces personnages là. Du coup je ne pense pas la mettre au propre pour la sortir. Mais comme je disais, si quelqu'un chez BBE veut s'en occuper...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkzoth
avatar
Julien Dutel

Bien qu'elle soit faite pour les joueurs de R'nP, il doit bien y avoir moyen d'en faire une très bonne campagne, même sis ce serait un sacrément belle exercice de la poser sur papier tout en laissant un grande marge de choix aux joueurs.

Par contre, vu le travail à fournir j'entends clairement que tu n'a absolument pas le temps joyeux

avatar

Bonjour tout le monde.

Petite question : est-ce que parmis tous les ouvrages et gazettes déjà sortis et plus particulièrement ceux qui font l'objet du financement, certains comportent des nouveaux sorts qui n'existaient pas dans le livre des joueurs h&d ?

Simple curiosité, ce n'est pas forcément une priorité amha

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
Val

Dans les 9 premières gazettes (la gazette 0 est gratuite), pas de nouveau sort. Il y a des archétypes mais pas de sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

D'ailleurs, les compilations de gazettes, c'est avec ou sans les archétypes et points de regles ?

avatar
hudrak

Je ne savais pas qu'il y avait une gazette 0 gratuite! où est-ce qu'on peut la récupérer?

>>>> EDIT, trouvé: file.php?id=273

avatar

Une question pour ceux qui ont déjà le recueil de blagues : il est "kid friendly" ?

c'est pour savoir s'il peut être mis dans les mains de mes enfants de 8 et 12 ans...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Bonjour,

je suis de trèès loin l'émission role N play et je ne suis pas très adepte de donjon et dragon.

Cependant, je me dis que pour ma collection personnelle, lire un donjon ce serait pas mal, je pourrais même aimer ça moqueur

Du coup, je me pose la question de savoir si je ne dois en acheter qu'un, quelles différences entre DD5 et rôleNplay qui pourrait justifier d'acheter plutôt le second?

Merci de m'aider à y voir plus clair (avec des arguments ludiques svp).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • reptinchu
  • et
  • hudrak
avatar

D'ailleurs, les compilations de gazettes, c'est avec ou sans les archétypes et points de regles ?

La_loutre

Sans, puisque les parties techniques seront dans les livres de base.

avatar
Cedric Jeanneret

Rien de grivois, rien de glauque.

avatar

En gros ça se résume à : Désires-tu soutenir une grosse boîte américaine ou une boîte française?

Ayant la même ADN, DD5 et RnP seront très similaires et donc compatibles. Ceci dit RnP offre de nouveaux archétypes, des modules de jeux pour personnaliser sa table et plein de petits ajustements.

avatar
sheerargetru

En terme totalement ludique, c'est blanc bonnet et bonnet blanc SAUF:

-DnD est moins cher car le triptique ressort à 130¤

-DnD est fini (dans le sens, existe déjà, et à foule d' ouvrages et s'arrète au niveau maximum)

-DnD est beaucoup (mais genre vraiment) + joué (et le sera toujours) que RnP et ce, quoi qu'il arrive

-DnD à des campagnes adaptées à son sytems de jeu alors qu'avec RnP, tu ne pourra pas y jouer, car bien qu'elles soient compatibles, le livre de la meneuse s'arretera au niveau 8 (là ou les campagnes DnD s'arretent niveau 11-13 la plupart du temps)

Maintenant, RnP sera je pense élaboré et bien pensé (je fais confiance à l'équipe derrère la rédaction de tout ça) et en le choisissant, tu vas te couper de beaucoup de matos éxistant (toujours à cause de la limitation de niveau) dans les premiers mois.

Il faut aussi savoir que choisir RnP maintenant, c'est devoir attendre avant de jouer, ET participer financièrement à l'émission (pas le choix la dessus avant que les livres ne sortent "à part")

Je sais que je vais m'attirer des foudres, mais mon point de vue, hésiter entre les deux actuellement (et vouloir jouer disons avant Noel), y'a pas le choix, c'est DnD. Et même après, RnP aura toujours ce train de retard (car équipe bien plus réduite etc....)

Toutes mes remarques semblent enfoncer RnP, mais avouons le, si l'émission ne te transcende pas, y'a aucune raison de choisir RnP (en septembre 2021 c'est déjà sûr)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wouamy